Rejoignez +31 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Quel type de trader êtes-vous ?

Le 29 novembre 2018

anticiper-marche-analyse-technique-300250

profil-trader-bourse

SCPI LF Europimmo Calci Patrimoine banniere pave

Quel type de trader êtes-vous et quels actifs financiers devez vous privilégier ? Cette infographie sur le trading répondra à toutes vos questions.

Si vous souhaitez vous lancer dans le trading, vous devrez faire preuve de rigueur et de persistance. Chaque dollar gagné sur le marché est forcément un dollar perdu par un autre trader. Pour maximiser vos chances de réaliser des gains, vous devez avoir des attentes réalistes et concevoir une stratégie adaptée à votre profil.

Infographie : profil des traders, types de trading et actifs sur lesquels investir

infographie-trader

Choisir un trading en fonction de votre temps libre

Si vous avez un emploi du temps chargé, il existe des applications mobiles qui permettent de se connecter n’importe où et n’importe quand. C’est le cas de l’application de trading mobile du courtier IG par exemple, qui vous permet d’approfondir vos connaissances et de faire vos premiers pas en trading.

Ensuite, il est primordial de mettre rapidement en place votre stratégie. Si vous avez peu de temps à consacrer au trading chaque jour, il est préférable de vous orienter vers le trading de position. Cette stratégie implique de profiter de l’intégralité d’une tendance sur le cours d’un actif, depuis sa naissance jusqu’à son épuisement. Vous devrez faire preuve de patience, car vos gains ou vos pertes risquent de fortement fluctuer en cours de route.

Si vous avez un peu plus de temps à consacrer au trading, vous pourriez être tenté de choisir le scalping. Cette méthode est néanmoins plus exigeante, car elle implique l’exécution de plusieurs petites opérations afin de sécuriser les gains rapidement et de limiter les pertes le plus vite possible.

Vos aptitudes personnelles pour savoir quel trader vous êtes

Pour avoir une meilleure idée de vos aptitudes naturelles, nous vous invitons à dresser une liste de vos forces et de vos faiblesses, ce qui vous aidera à déterminer votre profil de trader. Si vous êtes une personne douée d’une forte intuition et que vous adorez suivre les actualités, vous pourriez être un excellent trader d’actualité.

Ce choix implique de consacrer une bonne partie de votre temps libre à sélectionner des publications économiques pertinentes. Par ailleurs, vous devrez porter une attention particulière à la situation géopolitique dans le monde, car elle peut faire fluctuer le marché. Toutefois, si vous êtes plutôt un individu méthodique qui veut acquérir des compétences élevées en analyse technique, le swing trading pourrait être la meilleure option pour vous.

Pour lire les figures chartistes comme un véritable professionnel, vous devrez d’abord apprendre à reconnaître les zones de soutien et de résistance, les tendances sur le cours d’un actif et les zones de consolidation. Ensuite, vous serez appelé à vous familiariser avec les différents indicateurs techniques comme le Relative Strength Index (RSI), le Moving Average Convergence Divergence (MACD) ainsi que les différentes Moving Averages (MA). Enfin, vous pourrez intégrer des notions plus poussées comme la suite de Fibonacci et la Elliott Wave Theory.

Connaître le marché qui convient à votre profil

Enfin, la dernière étape consiste à sélectionner le marché qui vous convient le mieux. Par exemple, si vous êtes un trader d’actualité, vous préférerez sans doute le marché des actions à celui des cryptos, car les nouvelles sont plus faciles à vérifier et à interpréter. Si vous êtes un day trader, il est préférable de vous aventurer sur le marché du Forex plutôt que sur celui des matières premières, car les mouvements de prix sont plus simples à analyser sur de courtes périodes.

Par conséquent, selon vos disponibilités, votre personnalité et votre capacité à supporter le risque, vous serez en mesure de choisir le type de trading qui vous convient le mieux. Nous vous rappelons que peu importe votre choix, vous devrez approfondir vos connaissances en la matière pour être en mesure de réaliser des profits dans la durée.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


profil-trader-bourse

Quel type de trader êtes-vous ?

Quel type de trader êtes-vous et quels actifs financiers devez vous privilégier ? Cette infographie sur le trading répondra à toutes vos questions. Si vous souhaitez […]

gold-cotation-or

Or : notre monnaie, votre problème !

L’once d’or a connu une volatilité intéressante ces derniers jours en atteignant les 1 230$. C’est un niveau-clé et inédit depuis fin juillet. Deux causes […]

placements-atypiques-risques