Rejoignez +33 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Take profit

anticiper-marche-analyse-technique-300250

Un ordre de Bourse pour prendre ses bénéfices

Un ordre take profit est un ordre que les traders utlisent notamment sur le Forex et par lequel ils précisent le taux ou le nombre de pips auquel ils souhaitent fermer leur position actuelle pour encaisser les bénéfices acquis à cette date. Lorsqu’un investisseur fait référence au taux auquel il veut récupérer ses bénéfices, on parle de “point de take profit”.

Quand utiliser un ordre take profit

Les ordres de take profit garantissent l’encaissement de bénéfices si le taux varie dans un sens favorable à l’investissement du trader. Placer un ordre take profit est intéressant quand on anticipe une hausse du prix, sans certitude sur l’évolution du cours après un certain niveau. Dans cette situation, un ordre take profit clôturera la position à un cours pré-déterminé et l’investisseur encaissera les bénéfices du prix du cours au moment de la clôture de position.

Il est donc le plus souvent judicieux de positionner un ordre take-profit à l’avance dans des marchés à tendance peu marquée. À l’inverse, nous vous conseillons de laisser courir les profits dans les marchés à tendance forte.

#

Derniers Dossiers


placements-atypiques-risques
day-trading-trader-bourse
investir-petrole
dollar-americain