Le swing trading

Le 04 août 2012

investir-turbo-valeur-bourse

anticiper-marche-analyse-technique-300250

Le swing trading image

Le swing trading est un style de trading a plus long terme, qui requiert d’avoir la patience de conserver ses positions plusieurs jours.

Le swing trading idéal pour ceux qui ne peuvent pas surveiller leurs graphiques toute la journée mais qui peuvent consacrer une ou deux heures par soir à l’analyse du marché.

Ce style de trading sied bien à ceux qui travaillent ou étudient toute la journée mais qui ont suffisamment de temps libre pour se tenir au courant de ce qui se passe dans l’économie mondiale.

Dans le swing trading, l’objectif est d’identifier des tendances à moyen terme et n’entrer sur le marché que lorsqu’on a de bonnes chances de sortir gagnant.

Parce que les positions restent ouvertes plus d’une journée, il est nécessaire de placer des ordres stop plus éloignés qu’en scalping ou en day trading. Le swing trader doit ausis veiller à adapter son money management (gestion du risque).

Il n’est pas rare sur un horizon de temps plus long de voir ses positions perdre de l’argent avant d’en gagner. Il est donc crucial quand cela arrive de savoir rester calme et de faire confiance en vos analyses.

Comme les trades ont des objectifs relativement grands, la taille des spreads n’auront qu’un faible impact sur vos performances générales. Du coup, vous pouvez vous permettre de trader des paires de devises moins liquides, avec des spreads plus grands.

Vous pouvez faire du swing trading si …

  • Cela ne vous dérange pas de conserver vos positions plusieurs jours durant.
  • Vous accepter d’ouvrir moins de positions en faisant très attention de faire en sorte de ne trader que sur de très bonnes configurations.
  • Cela ne vous gêne pas de placer des ordres stop éloignés.
  • Vous êtes patient.
  • Vous êtes capable de garder votre calme lorsqu’un trade se retourne en votre défaveur.

Vous ne devriez pas faire du swing trading si …

  • Vous aimez le trading rapide, dans le feu de l’action.
  • Vous êtes impatient et vous aimez savoir rapidement si vous avez eu tort ou raison.
  • Vous angoissez dès qu’un trade passe dans le rouge.
  • Vous ne pouvez pas vous limiter à deux heures d’analyse de marché chaque soir.

Si vous avez un travail à plein temps mais que vous aimez faire un peu de trading dans votre temps libre, alors le swing est sûrement votre style de trading.

#

Derniers Dossiers


bourse-day-trading

Bourse : qu’est-ce que le day trading ?

Découvrez les caractéristiques et le fonctionnement du day trading. Retrouvez également nos conseils pour réussir en trading. Le day trading convient bien à ceux qui […]

investir-or-ou-comment
investir-petrole