La session de New York

Le 28 septembre 2011

La session de New York image

Alors que les traders européens reviennent de leur déjeuner, la session de New York débute à 8 heures heure locale (14 heures GMT) et les traders américains commencent leur journée de travail.

Tout comme l’Asie et l’Europe, la session américaine a un centre financier qui concentre toute l’attention des opérateurs. Il s’agit bien sûr de New York.

Voici un tableau des fourchettes de variation des principales paires de devises au cours de la session de New York :

Paire New York
EUR/USD 92
GBP/USD 99
USD/JPY 59
AUD/USD 81
NZD/USD 70
USD/CAD 96
USD/CHF 83
EUR/JPY 107
GBP/JPY 132
AUD/JPY 103
EUR/GBP 47
EUR/CHF 84

Voici à présent quelques caractéristiques intéressantes de la session américaine.

La liquidité est très forte durant la matinée, alors que la session se chevauche avec la session européenne.

La plupart des rapports économiques sont publiés en début de session. Rappelez-vous, environ 85% des transactions concernent le dollar. Donc toute annonce concernant l‘économie américaine fait beaucoup bouger le marché.

Lorsque la session européenne se termine, la liquidité et la volatilité tendent à diminuer dans l’après-midi de la session américaine.

Il y aussi très peu d’activité le vendredi après-midi, alors que les traders asiatiques sont tous partis boire du saké dans un bar karaoké et que les traders londoniens sont au pub à siroter des pintes de bière.

Toujours le vendredi, il est possible de voir des retournements de tendance en deuxième partie de session, à mesure que les traders américains dénouent leurs positions avant le week-end, histoire de limiter leur exposition aux éventuelles annonces du week-end.

Quelles paires traiter ?

Notez-le bien : il y aura beaucoup de liquidité lorsque les sessions américaines et européennes se chevauchent. Il est donc possible de traiter confortablement presque n’importe quelle paire de devises bien que, vous l’aurez compris, il vaut mieux privilégier les paires majeures et mineures et rester à l‘écart des paires trop exotiques.

Parce que le dollar participe à la majorité des transactions du forex, le marché tout entier anticipe toute publication de chiffres sur l‘économie américaine. Lorsque ces publications ressortent meilleures ou moins bonnes que prévu, les marchés sont très fortement secoués.

#

Derniers Dossiers


Trading liquidite-comment-s-en-servir-pour-investir-Bourse
Trading short-squeez-comment-les-detecter
Trading Scalping : 8 conseils d’un trader pour débuter image1
Trading Trader les actions pendant les périodes de fin d'année image 1