HABILLAGE_CAFE-DE-LA-BOURSE

Rejoignez +29 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site


7 conseils pour trader les devise et crypto monnaie

Le 28 février 2018

anticiper-marche-analyse-technique-300250

7-conseils-trader-devises-cryptodevises

Depuis de nombreuses années déjà, les courtiers en ligne via leurs plateformes de trading offrent un accès au marché des changes permettant aux investisseurs particuliers de trader les devises. Désormais, certains courtiers en ligne proposent aussi le trading des crypto devises. Découvrez dans cet article 7 conseils pour trader avec succès devises réelles et virtuelles.


Formez-vous et informez-vous

Sachez que le trading de devises et de crypto devises nécessite de solides connaissances en culture générale financière et économique, mais aussi de connaître et pratiquer de nombreuses techniques liées au trading, telles que l’analyse technique et ses indicateurs mathématiques, l’analyse graphique et ses différentes figures et d’être familier du carnet d’ordres et des ordres de bourse.

N’allez pas contre la tendance, elle est votre amie

Du coup, dans un marché haussier acheter les baisses et dans un marché baissier vendez les rebonds.

Il est inconscient en matière de trading de devises de penser que le marché a tort.

Pour ce qui est des monnaies cryptées, si vous pensez anticiper une tendance avant la mise sur le marché d’une monnaie cryptée, vous pouvez participer à son ICO ou Initial Coin Offering qui vous permettra d’investir à prix préférentiel dans la crypto-monnaie en laquelle vous croyez avant son lancement.

Laissez courir les bénéfices et coupez rapidement les pertes

S’il est avisé de ne pas prendre trop vite ses gains sur un trade gagnant, ne tardez pas trop non plus. C’est le meilleur moyen de tout perdre ! Utilisez des ordres take profit et pour limiter les pertes, utilisez des ordres stop. Mieux, utiliser des ordres stop suiveur pour protéger vos bénéfices ou réduire une perte potentielle.

Obéissez à des règles strictes de money management

Il est indispensable de se fixer des objectifs de profit et de perte. Et de les respecter !

Gardez un certain recul par rapport à votre trading et surtout par rapport à vos gains. Ne pensez pas que vous êtes surdoués car le marché a toujours raison.

Gardez toujours un pied dans le réel

Même si tester sa stratégie avec un compte virtuel est recommandé, il ne faut pas considérer que vos performances sur ce compte seront forcément représentatives de vos performances avec un compte réel.

Ne perdez pas non plus le sens de la valeur de l’argent. Ne vous prenez pas au jeu, au détriment de votre vie privée ou professionnelle. Ne passez pas 12 heures les yeux rivés sur votre écran à suivre les cours en enchaînant les ordres.

Et attention, garder un pied dans le réel, ce n’est pas forcément évident si la devise que vous tradez est virtuelle ! Mais c’est possible. Reposez-vous sur des éléments tangibles et des informations concrètes pour savoir sur quel crypto monnaie investir : tenez-vous informé sur les sites web de crypto monnaies, examinez les formations et compétences des développeurs, etc.

Préparez une stratégie avant d’accéder au marché et ne traitez pas impulsivement

Elles vous éviteront de vous égarer et de céder à l’euphorie ou à la panique. C’est d’autant plus vrai sur le marché des crypto monnaies où la volatilité est telle que sans un plan de trading bien défini, vous êtes sûr de courir à votre perte.

N’investissez en outre que de l’argent que vous êtes prêt à perdre et jamais votre épargne de précaution.

Restez simple dans votre stratégie

Qu’il s’agisse de devise ou de trading de monnaies cryptées, une stratégie efficace reste une stratégie simple, que vous pouvez expliquer en quelques phrases, qui repose sur des éléments concrets, précis et factuels et non sur des convictions ou des anticipations fantaisistes.

Inscrivez-vous à notre formation gratuite et recevez nos 5 ebooks sur l’investissement

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


petrole-analyse-or-noir-consommation-mondiale-record
se couvrir risque de change
fonds-quantiques-qu-est-ce-que-c-est