Quelle est la tendance de l’euro dollar en ce début d’année 2016 ?

Le 14 janvier 2016

Perspectives de l’euro dollar

En unité de temps hebdomadaire

La toile de fond est profondément baissière sur l’EURUSD en unité de temps hebdomadaire. En effet, nous observons sur le premier graphique que les cours sont capés par la moyenne mobile à 30 périodes. Toutefois, depuis le mois de janvier 2015, les cours oscillent entre le niveau de 38,2 % des retracements de Fibonacci et du support à 1,0459 $. Outre le rectangle de consolidation, nous remarquons un resserrement des bandes de Bollinger. Pour explication, lorsque l’espace entre la bande supérieure et inférieure diminue, la volatilité de l’actif s’affaiblit. Par conséquent, nous pouvons parler de la formation d’un nœud de volatilité et donc d’une consolidation des cours.

Quelle est la tendance de l’euro dollar en ce début d’année 2016 ?

En unité de temps journalière

D’un point de vue technique, la paire EURUSD évolue sans tendance en unité de temps journalière. En effet, nous observons sur le graphique ci-dessous que les cours fluctuent depuis la mi-décembre à l’intérieur du nuage Kumo. Toutefois, nous remarquons qu’il y a des velléités baissières sur la paire, puisque la Tenkan (courbe mauve) et la Kijun (courbe mauve) capent les cours.  Concernant le RSI, celui-ci est proche de sa zone de neutralité à 44 points.

Quelle est la tendance de l’euro dollar en ce début d’année 2016 ?

En unité de temps horaire

En unité de temps horaire, la tendance est foncièrement baissière. Les prix sont capés par le SAR et les moyennes mobiles à 7 et 21 périodes. Du côté du MACD, celui-ci est baissier et a croisé son signal à la baisse. Cependant, bien que la tendance de fond soit baissière, nous constatons que les cours sont soutenus par le support à 1,0806 $.

Quelle est la tendance de l’euro dollar en ce début d’année 2016 ?

Pour conclure, nous avons un biais vendeur sur la paire et pensons que celle-ci pourrait retrouver le niveau de 1,0741 $ à court/moyen terme. En revanche, à long terme, nous avons la conviction que les prix pourraient rallier le niveau des 1,0459 $.

Kalil Djebali

Tester gratuitement la plateforme de trading de XTB

XTB France est la succursale française de la maison de courtage européenne X-Trade Brokers, créée en 2002 et spécialisée dans le trading en ligne sur CFD et Options Binaires. Forte d’une présence internationale dans un marché en pleine croissance, la société compte aujourd’hui plus de 100.000 clients et 300 collaborateurs à travers le monde.

Les contrats financiers proposés par XTB présentent un fort risque de perte en capital. Le trading avec effet de levier amplifie les gains et pertes.  Ils nécessitent un bon niveau de connaissance et d’expérience en matière financière et s’adressent à une clientèle avertie du risque inhérent. Les contrats financiers proposés par XTB sont négociés de gré à gré, directement avec XTB.

X-Trade Brokers DM S.A. fournit uniquement un service d’exécution d’ordre. Les informations de marchés et les analyses fournies restent à titre indicatif et ne doivent pas être interprétées comme un conseil, une recommandation ou une sollicitation d’investissement. X-Trade Brokers ne peut être tenu responsable de l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent, l’investisseur final restant le seul décisionnaire quant à la prise de position sur son compte de trading XTB.

Kalil-Djebali

​Kalil Djebali

Analyste - - Site internet - Twitter

Kalil Djebali a rejoint XTB en 2015 en tant qu’analyste marchés pour participer au développement du département “Recherches et Analyses” du courtier en ligne XTB France.

Diplômé de l’ESLSCA et du Conservatoire National des Arts et Métiers en finance de marché et d’entreprise, il est en charge de la rédaction d’analyses quotidiennes sur des actifs tels que les devises, les matières premières et les indices.

Passionné d’Analyse Technique, il anime régulièrement des séances de décryptages boursiers, comme le Good Morning Market.

#

Derniers Dossiers


Trading Trader les actions pendant les périodes de fin d'année image 1
Matières premières Pétrole dans quelles actions investir image 1
Trading Le metier de Market Maker en banque image2
Actualités Trading Où vont les marchés pour fin 2021 picture1