Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez en cadeau notre formation en 5 ebooks


Pétrole : quelle tendance après l’Opep ?

Le 30 septembre 2016

anticiper-marche-analyse-technique-300250

Après plusieurs jours de discussions, les pays membres de l’OPEP ont décidé de baisser la production de pétrole. D’après les acteurs majeurs du cartel, la production devrait diminuer d’environ 740 00 barils produits par jour. Retrouvez notre analyse technique du pétrole suite à cette décision.

La production journalière des pays de l’OPEP passera de 33,24 millions de bpj à 32,5 millions de bpj. Pour Bijan Zanganeh, ministre du Pétrole iranien, « L’Opep a pris une décision exceptionnelle aujourd’hui (..) après deux ans et demi, l’Opep a atteint un consensus pour piloter le marché. ». Néanmoins, les pays exportateurs de pétrole n’ont pas encore déterminé les niveaux de production pour chacun des membres. Pour autant, le document final est clairement un accord a minima.

Consultez également notre dossier Investir dans le pétrole

Téléchargez gratuitement notre ebook : Tradez, investissez sur les matières premières

Pétrole : analyse technique après l’Opep

Pétrole : quelle tendance après l’Opep ?

Du point de vue de l’analyse technique, l’actif évolue en tendance haussière en H1. En effet, nous observons sur le graphique ci-dessus que les prix sont portés par le nuage Kumo, la Tenkan (courbe mauve) et la Kijun (courbe verte). Dans le même temps, la Lagging-Span (courbe bleue) est orientée à la hausse et fluctue au-dessus des prix.

Le pétrole pourrait rapidement renouer avec le niveau de 50 à 60 $ le baril

Pétrole : quelle tendance après l’Opep ?

Par ailleurs, les cours sont soutenus par les moyennes mobiles à 7 et 21 périodes. Concernant le RSI 14, l’oscillateur est orienté à la hausse et fluctue à l’intérieur de sa zone de sur-achat autour de 73 points. Pour conclure, nous sommes acheteurs de l’actif et pensons qu’il pourrait rapidement renouer avec le niveau de 50 à 60 $ le baril.

Kalil Djebali

Testez gratuitement la plateforme de trading de XTB

XTB France est la succursale française de la maison de courtage européenne X-Trade Brokers, créée en 2002 et spécialisée dans le trading en ligne sur CFD et Options Binaires. Forte d’une présence internationale dans un marché en pleine croissance, la société compte aujourd’hui plus de 100.000 clients et 300 collaborateurs à travers le monde.

Les contrats financiers proposés par XTB présentent un fort risque de perte en capital. Le trading avec effet de levier amplifie les gains et pertes.  Ils nécessitent un bon niveau de connaissance et d’expérience en matière financière et s’adressent à une clientèle avertie du risque inhérent. Les contrats financiers proposés par XTB sont négociés de gré à gré, directement avec XTB.

X-Trade Brokers DM S.A. fournit uniquement un service d’exécution d’ordre. Les informations de marchés et les analyses fournies restent à titre indicatif et ne doivent pas être interprétées comme un conseil, une recommandation ou une sollicitation d’investissement. X-Trade Brokers ne peut être tenu responsable de l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent, l’investisseur final restant le seul décisionnaire quant à la prise de position sur son compte de trading XTB.

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

Kalil-Djebali

​Kalil Djebali

Analyste - Site internet

Kalil Djebali a rejoint XTB en 2015 en tant qu’analyste marchés pour participer au développement du département “Recherches et Analyses” du courtier en ligne XTB France.

Diplômé de l’ESLSCA et du Conservatoire National des Arts et Métiers en finance de marché et d’entreprise, il est en charge de la rédaction d’analyses quotidiennes sur des actifs tels que les devises, les matières premières et les indices.

Passionné d’Analyse Technique, il anime régulièrement des séances de décryptages boursiers, comme le Good Morning Market.

#

Derniers Dossiers


trading-bourse-trader
placements-atypiques-risques
petrole-cours-perspectives-2020