Analyse technique de la livre sterling

Le 01 juillet 2016

investir-turbo-valeur-bourse

anticiper-marche-analyse-technique-300250

Suite à la publication des résultats du vote, la paire GBPUSD a touché un plus bas de 31 ans à 1,3225 $ pour une livre sterling. Retrouver notre analyse de la paire GBPUSD (Cable).

Dans la mesure où le Royaume-Uni tarde à activer l’article 50 du traité de l’union européenne (UE), qui définit les modalités de sortie de l’UE et que le parti Podemos n’a pas réussi à remporter les élections législatives en Espagne. Nous pensons que les indices sont amenés à retrouver leurs niveaux d’avant Brexit à moyen terme. Bien sûr, la volatilité restera élevée sur les marchés tant que les incertitudes ne seront pas levées.

Bien que, la Banque d’Angleterre (BoE) envisage d’injecter 326 milliards d’euros dans l’économie britannique, l’agence de notation Moody’s n’a pas hésité à abaisser la perspective pour la dette souveraine du Royaume-Uni. Selon l’agence, « A plus long terme, si le Royaume-Uni ne parvient pas à trouver des accords commerciaux favorables avec l’UE et d’autres pays, les perspectives de croissance seraient sensiblement plus faible qu’actuellement anticipées ».

Analyse technique GBPUSD

Analyse technique de la livre sterling

En unité de temps horaire, la paire GBPUSD (Cable) évolue en tendance haussière. Bien que les moyennes mobiles à 7 et 21 ne donnent pas de signaux clairs, nous remarquons que les prix oscillent à l’intérieur d’un biseau d’élargissement ascendant depuis le 22 juin. Cette  configuration chartiste nous indique qu’un essoufflement du courant acheteur est à venir. Concernant le RSI 14, l’oscillateur est orienté à la baisse et fluctue autour de sa zone de neutralité.

Analyse technique de la livre sterling

Au regard du critère Ichimoku, la toile de fond est de nouveau haussière. En effet, nous remarquons sur le graphique ci-dessus que les prix sont repassés au-dessus du nuage Kumo et qu’ils sont portés par la Tenkan (courbe mauve) et la Kijun (courbe verte). Bien sûr, la Lagging-Span (courbe bleue) oscille au-dessus des prix mais s’essouffle de plus en plus. Pour conclure, nous avons un biais baissier sur le Cable et pensons que l’actif pourrait rallier le niveau de 1,3352 $ à court terme.

Kalil Djebali

Testez gratuitement la plateforme de trading de XTB

XTB France est la succursale française de la maison de courtage européenne X-Trade Brokers, créée en 2002 et spécialisée dans le trading en ligne sur CFD et Options Binaires. Forte d’une présence internationale dans un marché en pleine croissance, la société compte aujourd’hui plus de 100.000 clients et 300 collaborateurs à travers le monde.

Les contrats financiers proposés par XTB présentent un fort risque de perte en capital. Le trading avec effet de levier amplifie les gains et pertes.  Ils nécessitent un bon niveau de connaissance et d’expérience en matière financière et s’adressent à une clientèle avertie du risque inhérent. Les contrats financiers proposés par XTB sont négociés de gré à gré, directement avec XTB.

X-Trade Brokers DM S.A. fournit uniquement un service d’exécution d’ordre. Les informations de marchés et les analyses fournies restent à titre indicatif et ne doivent pas être interprétées comme un conseil, une recommandation ou une sollicitation d’investissement. X-Trade Brokers ne peut être tenu responsable de l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent, l’investisseur final restant le seul décisionnaire quant à la prise de position sur son compte de trading XTB.

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

Kalil-Djebali

​Kalil Djebali

Analyste - Site internet

Kalil Djebali a rejoint XTB en 2015 en tant qu’analyste marchés pour participer au développement du département “Recherches et Analyses” du courtier en ligne XTB France.

Diplômé de l’ESLSCA et du Conservatoire National des Arts et Métiers en finance de marché et d’entreprise, il est en charge de la rédaction d’analyses quotidiennes sur des actifs tels que les devises, les matières premières et les indices.

Passionné d’Analyse Technique, il anime régulièrement des séances de décryptages boursiers, comme le Good Morning Market.

#

Derniers Dossiers


investir-or-ou-comment
investir-petrole
cours-or-hausse-matiere-premiere