Analyse technique de l’euro dollar à fin 2016

Le 22 novembre 2016

calci patrimoine SCPI LF Europimmo pave 2019

L’élection de Trump n’a pas été si catastrophique qu’on pouvait le craindre pour les marchés financiers. Le retour à la hausse sur les marchés actions en a surpris plus d’un. Cependant, la situation sur le marché des changes est différente. Quelques semaines après l’élection de Donald Trump et quelques jours après les déclarations de la Fed, Café du Forex vous propose une analyse technique de la paire euro dollar.

En Europe et aux États-Unis, une situation qui s’améliore malgré quelques ombres au tableau

Aux États-Unis,  Janet Yellen, présidente de la Fed a déclaré jeudi dernier que son institution pourrait relever ses taux d’intérêts dans un avenir « relativement proche ».  Selon la présidente de la Fed, « Les éléments que nous avons constatés depuis notre réunion en novembre sont cohérents avec notre anticipation d’un renforcement de la croissance, d’une amélioration du marché de l’emploi et d’une inflation en hausse ». Néanmoins, Janet Yellen a indiqué que la Réserve fédérale se tenait prête à réajuster ses prévisions en fonction des décisions prises par l’administration de Donald Trump. En outre, la Fed d’Atlanta a indiqué au travers de son modèle GDPNow que l’économie américaine devrait connaître une croissance de 3,6 % au quatrième trimestre.

En zone euro, le PIB est ressorti en ligne avec les attentes à 1,6 % (en rythme annualisé) au troisième trimestre, la balance commerciale a progressé de 8,1 milliards d’euros à 26,5 milliards et l’indice ZEW du moral des investisseurs et des analystes est ressorti supérieur aux attentes à 15,8 points au mois de novembre. Néanmoins, les indices européens évoluent de plus en plus en territoire négatif en raison du contexte politique italien. Et pour cause, les marchés craignent un renversement du gouvernement de Matteo Renzi le 4 décembre prochain. Outre le contexte politique, le secteur bancaire italien fait état de 356 milliards d’euros de créances douteuses et les rendements de la dette italienne sont en hausse depuis plusieurs semaines.

Quelle tendance à moyen long terme pour l’euro dollar ?

Analyse technique de l’euro dollar à fin 2016

Représentation technique de la paire EURUSD, en D1

Sur le plan technique, la paire EURUSD (Fiber) accuse un repli de 4,18 % depuis le début du mois de novembre. Au regard du critère Ichimoku, le Fiber évolue en tendance baissière en unité de temps journalière (D1) car les prix sont capés par le nuage Kumo, la Tenkan (courbe mauve) et la Kijun (courbe verte). Dans le même temps, la Lagging-Span (courbe bleue) est orientée à la baisse et fluctue sous les prix. Dans ce contexte, nous avons un biais vendeur sur l’actif et pensons qu’il devrait renouer avec le niveau de 1,0523 $ pour 1 € à court terme. Cependant, nous avons un biais acheteur à moyen/long terme et sommes convaincus que l’actif retrouvera le niveau de 1,1070 $.

Kalil Djebali

Inscrivez-vous gratuitement au live trading de XTB

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

XTB France est la succursale française de la maison de courtage européenne X-Trade Brokers, créée en 2002 et spécialisée dans le trading en ligne sur CFD et Options Binaires. Forte d’une présence internationale dans un marché en pleine croissance, la société compte aujourd’hui plus de 100.000 clients et 300 collaborateurs à travers le monde.

Les contrats financiers proposés par XTB présentent un fort risque de perte en capital. Le trading avec effet de levier amplifie les gains et pertes.  Ils nécessitent un bon niveau de connaissance et d’expérience en matière financière et s’adressent à une clientèle avertie du risque inhérent. Les contrats financiers proposés par XTB sont négociés de gré à gré, directement avec XTB.

X-Trade Brokers DM S.A. fournit uniquement un service d’exécution d’ordre. Les informations de marchés et les analyses fournies restent à titre indicatif et ne doivent pas être interprétées comme un conseil, une recommandation ou une sollicitation d’investissement. X-Trade Brokers ne peut être tenu responsable de l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent, l’investisseur final restant le seul décisionnaire quant à la prise de position sur son compte de trading XTB.

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

Kalil-Djebali

​Kalil Djebali

Analyste - Site internet

Kalil Djebali a rejoint XTB en 2015 en tant qu’analyste marchés pour participer au développement du département “Recherches et Analyses” du courtier en ligne XTB France.

Diplômé de l’ESLSCA et du Conservatoire National des Arts et Métiers en finance de marché et d’entreprise, il est en charge de la rédaction d’analyses quotidiennes sur des actifs tels que les devises, les matières premières et les indices.

Passionné d’Analyse Technique, il anime régulièrement des séances de décryptages boursiers, comme le Good Morning Market.

#

Derniers Dossiers


prix-du-petrole
placements-atypiques-risques
day-trading-trader-bourse