Analyse euro dollar à la veille de l’élection américaine

Le 25 octobre 2016

calci patrimoine SCPI LF Europimmo pave 2019

Alors que le débat entre Trump et Clinton fait rage mais que le scrutin semble déjà joué, Café du Trading vous propose une analyse technique de la paire euro dollar.

Biais acheteur sur le dollar

Aux États-Unis, les discours des membres de la Réserve fédérale (Fed) se suivent et se ressemblent. En effet, John Williams, président de la Fed de San Francisco, a indiqué que l’institution devait relever ses taux en 2016 « afin de ne pas étouffer la croissance ». À l’heure où nous écrivons ces lignes, le programme FedWatch du CME Group indique que la probabilité d’un resserrement des conditions financières est d’environ 64 % au mois de décembre. Évidemment, nous conservons un biais acheteur sur le billet vert et pensons que l’actif continuera de se renforcer.

Par ailleurs, les reventes de logements ont augmenté de 3,2 % à 5,47 millions au mois de septembre. Selon la National Association of Realtors (NAR), le marché de l’immobilier est porté par la bonne santé du marché de l’emploi. En outre, la croissance de l’activité économique dans le nord-est des États-Unis a moins ralenti que prévu au mois d’octobre. Et pour cause, l’indice « Philly Fed » est ressorti supérieur aux attentes à 9,7 points. Toutefois, cette valeur reste inférieure à celle du mois de septembre (12,8 points).

Des indicateurs encourageant pour une Europe qui se relève doucement

En zone euro, l’indice PMI composite (synthèse de l’industrie et des services) est ressorti supérieur aux attentes à 53,7 points au mois d’octobre. Dans le même temps, l’indice PMI manufacturier allemand est ressorti supérieur aux attentes à 55,1 points sur la même période. Sans surprise, la Banque centrale européenne (BCE) a laissé sa politique monétaire inchangée. Pour l’heure, l’institution de Francfort est déterminée à poursuivre son programme d’assouplissement quantitatif (QE) afin de soutenir de l’inflation.

Néanmoins, les opérateurs sont restés sur leur faim car selon Mario Draghi, président de la BCE, les membres du Conseil des gouverneurs n’ont pas débattu d’un « Tapering »  et d’une extension en durée du QE. Toujours selon M.Draghi, « les discussions du Conseil des gouverneurs ont porté sur la pénurie d’obligations et de la manière de surmonter la pénurie si cela devait devenir un problème ».

Analyse technique de l’euro dollar

Analyse euro dollar à la veille de l’élection américaine

Représentation technique de la paire EURUSD, en D1

Conformément à nos attentes,  la paire EURUSD a rallié le niveau de 1,0911 $ pour 1 €. D’un point de vue technique, l’actif évolue en tendance baissière en D1 car les prix sont capés par le nuage Kumo, la Tenkan (courbe mauve) et la Kijun (courbe verte). De plus, la Lagging-Span (courbe bleue) est orientée à la baisse et fluctue sous les prix. Malgré tout, nous avons un léger biais acheteur sur l’actif et pensons qu’il retrouvera le niveau de 1,0972 $ à court/moyen terme.

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

Kalil Djebali

Testez gratuitement la plateforme de trading de XTB

XTB France est la succursale française de la maison de courtage européenne X-Trade Brokers, créée en 2002 et spécialisée dans le trading en ligne sur CFD et Options Binaires. Forte d’une présence internationale dans un marché en pleine croissance, la société compte aujourd’hui plus de 100.000 clients et 300 collaborateurs à travers le monde.

Les contrats financiers proposés par XTB présentent un fort risque de perte en capital. Le trading avec effet de levier amplifie les gains et pertes.  Ils nécessitent un bon niveau de connaissance et d’expérience en matière financière et s’adressent à une clientèle avertie du risque inhérent. Les contrats financiers proposés par XTB sont négociés de gré à gré, directement avec XTB.

X-Trade Brokers DM S.A. fournit uniquement un service d’exécution d’ordre. Les informations de marchés et les analyses fournies restent à titre indicatif et ne doivent pas être interprétées comme un conseil, une recommandation ou une sollicitation d’investissement. X-Trade Brokers ne peut être tenu responsable de l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent, l’investisseur final restant le seul décisionnaire quant à la prise de position sur son compte de trading XTB.

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

Kalil-Djebali

​Kalil Djebali

Analyste - Site internet

Kalil Djebali a rejoint XTB en 2015 en tant qu’analyste marchés pour participer au développement du département “Recherches et Analyses” du courtier en ligne XTB France.

Diplômé de l’ESLSCA et du Conservatoire National des Arts et Métiers en finance de marché et d’entreprise, il est en charge de la rédaction d’analyses quotidiennes sur des actifs tels que les devises, les matières premières et les indices.

Passionné d’Analyse Technique, il anime régulièrement des séances de décryptages boursiers, comme le Good Morning Market.

#

Derniers Dossiers


prix-du-petrole
placements-atypiques-risques
day-trading-trader-bourse