actionaria-2017


La liste noire de l’AMF des sites proposant des diamants d’investissement

Le 17 octobre 2017

banniere-ass-vie_300-250

attention-diamants-liste noire-AMF

investir-argent-bourse-300250

Investir sur des placements atypiques et d’investissements alternatifs non régulés, tels que les diamants d’investissement, peut être une piste de diversification mais est très risqué. Il faut également souligner que de nombreuses arnaques existent et qu’il faut par conséquent demeurer vigilant.

Diamants d’investissement : un placement risqué

Les diamants d’investissement présentent des opportunités de placement attractives en période de crise ou lorsque les marchés sont survalorisés. Les investisseurs en quête de diversification peuvent alors se tourner vers ces placements originaux et potentiellement rentables.

Café du Trading relaie dans cet article l’avertissement de l’autorité des marchés financiers qui appelle à la vigilance. Soulignons d’ailleurs que le Sénat a, dans le cadre de la loi Sapin 2 étendu les compétences de l’AMF pour les investissements « atypiques ». Cette mesure a été prise en réponse à la circulation de plus en plus importante de messages promotionnels, vantant les mérites d’investissements alternatifs non régulés, s’avérant être souvent une arnaque. Ces investissements dits « atypiques » (dont les diamants d’investissement font partie) ne faisaient autrefois pas l’objet d’un contrôle préalable de l’Autorité des marchés financiers (AMF), dans la mesure où ils ne reposent pas sur des instruments financiers classiques. Ils sont aujourd’hui régulés par le gendarme des marchés. Les entreprises proposant ces placements doivent désormais obtenir une autorisation préalable auprès de l’AMF, qui contrôlera notamment l’existence de garanties suffisantes sur la qualité de l’intermédiaire et de l’opération, ainsi que le caractère équilibré des documents promotionnels.

Avant de vous lancer dans l’investissement en diamants, soyez vigilant à la structure juridique de l’entreprise et assurez-vous qu’elle dispose de fonds propres d’un niveau de capital importants, gage d’engagement des actionnaires. Vérifiez également la transparence de la méthode de fixation des prix, comment est établie la cote sur laquelle ces derniers reposent.

Notez bien que tous les sites proposant des diamants d’investissement doivent posséder un numéro d’enregistrement. Ce dernier doit figurer sur le document d’information à destination des investisseurs.

Attention : le numéro d’enregistrement donné par l’AMF ne signifie pas forcément que les produits proposés par la société ne sont pas risqués.

Enfin, dernier conseil et sans doute le plus important, vous devez impérativement vous assurer que l’intermédiaire pressenti ne figure pas sur cette liste noire AMF et vous assurer que l’intermédiaire qui vous propose des diamants d’investissement est autorisé à opérer en France.

Dans le cadre de sa mission d’information et de protection des investisseurs et épargnants, l’AMF publie régulièrement une liste de sites Internet non autorisés. Attention, cette liste n’est ni exhaustive ni figée car de nouveaux acteurs non autorisés apparaissent fréquemment. Par conséquent, il convient de vous maintenir régulièrement informé.

Téléchargez aussi gratuitement notre guide : 13 idées de placement anti-crise

Liste des sites proposant des diamants d’investissement, non autorisés par l’AMF

(au 2 octobre 2017)

www.4cpatrimoine.com

www.atelierdudiamant.com

www.bankofdiamond.fr

www.be-diamonds.com/fr

www.blackandstones.com

www.bluedexonline.com

www.blue-diamond-invest.com

www.bluediams.com

www.boursediam.com

www.capitaldiamant.com

www.capital-diamond.com

www.colorsdiamonds.com

www.diamantcorporationltd.com

www.diamantepargne.com

www.diamants-invest.com

www.diamepargne.com

www.diamond-expertise.com

www.diamondinvests.com

www.diamondprivilege.com

www.diamonds-exchanges.com

www.diamondthrust.com

www.diamondxp.com/fr

www.diamoneo.com

www.diamoning.com

www.diamonstore.com

www.diamorama.com

www.diampatrimoine.com

www.eternity-diamond.com

www.excellence-invest.com

www.first-diamond.com/fr

www.france-diamants.com

www.gemexpro.com

www.group-diamonds.com

www.group-hoffman.com

www.groupesaphir.net

www.igldiamond.com

www.infinite-company.com

www.infinitediamond.com

www.fr.investdiamond.com

www.investissementdiamant.com

www.lacentraledudiamant.com

www.les-diamantaires.com

www.luxydiamonds.com

www.moncoffre4.com

www.mondialdiamant.com

www.morganandjohnson.com

www.netfinancediams.com

www.novadiams.com

www.patrimoinediamant.com

www.patrimoinesolution.com

www.pearl-diamonds.com

www.placedudiamant.com

www.prestige-diamant.com

www.prestige-diamant.net

www.prestige-invest.com/fr

www.private-diamond.com/fr

www.prodiams.com

www.spotdiamonds.com

www.thebank-of-diamond.com

www.traditionvendome.com

www.valeur-diamant.com

www.vanderbelt-group.com

www.vendomeprestige.com

L’AMF publie également une liste des courtiers forex non autorisés et une liste des courtiers options binaires non autorisés.

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

#

Derniers Dossiers


attention-liste-noire-options binaires
image-trading-social