Rejoignez +30 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Cardano : la crypto monnaie qui monte

Le 20 septembre 2018

anticiper-marche-analyse-technique-300250

Cardano-crypto-monnaie-qui-monte

Suite au succès rencontré par la première génération de cryptomonnaie, dominée par le Bitcoin, l’industrie n’a cessé de croître. Ainsi, depuis 2009, des milliers de monnaies numériques ont vu le jour et certaines d’entre elles sont rapidement devenues des références dans le marché du trading et représentent aujourd’hui un capital de plusieurs milliards de dollars.

Le Cardano a su profiter de la hausse généralisée du marché fin 2017, mais la performance de son jeton ADA est surtout liée à la plateforme technologique puissante et complexe développée en amont, et en constante évolution. Décryptage.

Comment fonctionne Cardano ?

Cardano se décrit comme « le premier projet blockchain développé à partir d’une approche scientifique et conçu par une équipe de chercheurs universitaires et ingénieurs de renom ». La société IOHK, spécialisée dans la technologie blockchain et menée par Charles Hoskinson, co-fondateur d’Ethereum, est d’ailleurs à l’origine du développement de l’infrastructure. Afin de s’adresser au plus large public possible, elle entend répondre aux principales problématiques des autres cryptomonnaies grâce à une technologie fiable, flexible et scalable.

La plateforme est structurée par un système de couches indépendantes, pour renforcer la sécurité et permettre son utilisation à des fins très variées. Mais sa plus grande innovation est sans doute l’utilisation de l’algorithme mathématique preuve d’enjeu appelé Ouroboros. À la différence par exemple du Bitcoin qui utilise un algorithme basé sur la preuve du travail, cet algorithme de consensus a l’avantage d’être plus économique et efficace. Il est également capable de résister plus activement aux potentielles attaques.

Cette supériorité technologique lui permet de s’imposer comme l’une des plus grandes plateformes blockchain. Mais ce n’est pas la seule explication à son succès soudain.

Pourquoi un tel engouement dès son lancement sur le marché public de trading ?

Plusieurs facteurs ont permettent d’expliquer le succès de Cardano. Au-delà de son lancement public au moment d’une hausse généralisée de la cryptomonnaie, elle a été listée fin 2017 par Bittrex et par Binance, créant de manière soudaine un énorme volume de liquidité et une ouverture aux marchés asiatiques.

À la même période, Cardano annonce une nouvelle feuille de route qui prévoit le développement de multiples fonctionnalités avancées, et le propulse ainsi sous les feux des projecteurs.

Enfin, le magazine Forbes fait état d’une étude plus psychologique sur les comportements de trading sur le marché de la monnaie numérique. Les investisseurs se focaliseraient plus sur la valeur unitaire des coins et se dirigeraient plus facilement vers ceux inférieurs à 1 dollar. Ainsi, le gain sur ces monnaies apparaîtrait de suite « plus rentable ».

Où acheter des Cardano Ada ?

Comme mentionné précédemment, il est possible de se procurer des jetons ADA sur les principaux sites d’achat et de vente de monnaie numérique, investir dès maintenant dans l’une des plus importantes cryptomonnaies actuelles et suivre son cours au jour le jour.

Quel avenir pour Cardano ?

Il est difficile de prédire l’avenir sur un marché aussi volatile que celui de la cryptomonnaie. Cependant, Cardano a des ambitions de développement importantes et cherche à s’imposer comme une cryptomonnaie de référence.  Son futur dépendra notamment de la capacité du réseau Ethereum à résoudre les problèmes de scalabilité qu’il finira par rencontrer prochainement. Il peut être opportun si vous vous intéressez à l’investissement dans les monnaies virtuelles de suivre l’évolution de cette monnaie et les différentes mises à jour du projet.

Nous rappelons également à nos lecteurs que les cryptomonnaies sont des actifs, extrêmement volatils, très risqués et qu’il convient d’investir dans ce type de placement uniquement des sommes que l’on est prêt à perdre.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


profil-trader-bourse

Quel type de trader êtes-vous ?

Quel type de trader êtes-vous et quels actifs financiers devez vous privilégier ? Cette infographie sur le trading répondra à toutes vos questions. Si vous souhaitez […]

gold-cotation-or

Or : notre monnaie, votre problème !

L’once d’or a connu une volatilité intéressante ces derniers jours en atteignant les 1 230$. C’est un niveau-clé et inédit depuis fin juillet. Deux causes […]

placements-atypiques-risques