Performances Magazine 2T 2017
Matiere-premiere-300x250.png
81 conseils 300-250

Stop loss

Ordre stop

Un stop loss, aussi appelé ordre stop ou ordre à seuil de déclenchement, est un ordre passé sur le marché qui se déclenche seulement lorsqu'il atteint un prix déterminé. Cet ordre à seuil de déclenchement spécifique appartient à la catégorie des ordres de bourse "classiques". Au moyen du stop loss, le trader définit un niveau auquel une position perdante est clôturée. Il sert donc à couper une position au niveau de perte accepté et déterminé par le trader.

La finalité du stop loss

Un stop loss permet à l’investisseur de limiter les pertes.

Mettre en place un ordre stop loss à 10% sous le prix payé pour acheter l’action limite donc votre perte à 10%. Cette stratégie vous permet de déterminer à l'avance la perte maximale que vous êtes prêts à encourir et à réussir votre money management.

Quand mettre en place un ordre stop loss ?

Il est une bonne idée de placer des ordres stops sur ses positions ouvertes avant de s'absenter longtemps de son clavier d'ordinateur. Avant de partir en vacances par exemple.

Le pendant du Stop loss

Le pendant de l’ordre stop est l'ordre take profit. En effet, ordre à seuil de déclenchement peut aussi être un take profit, qui vise alors à clôturer une position lorsqu'un certain niveau de gain est atteint.

À lire aussi : Débutez sur les CFD : nos 5 conseils pour réussir

E-book gratuit à télécharger : Stratégie de trading, les techniques des professionnels

Téléchargez votre rapport gratuit


Passage d’ordres, analyse graphique et technique, gestion du risque. Tous les savoir-faire des pros qui feront de vous un trader averti.

Maîtrisez toutes les figures graphiques au travers de cas pratiques sur les titres les plus traités du marché.