Performances Magazine 2T 2017
Matiere-premiere-300x250.png
81 conseils 300-250

Money management

Money management : l’art de gérer son argent

Le money management ou gestion de l'argent consiste à savoir calculer ses risques, ses pertes et gains potentiels afin de protéger le capital et de maximiser ses gains.

Les fondements du Money Management

Parmi les bases du money management comptent particulièrement le calcul du montant de perte maximum par position et celui du ratio rendement-risque (l'objectif de gain doit être supérieur à la perte possible). La préservation du capital est le fondement de toutes les stratégies de money management. Il n’existe de nombreuses formules de money management efficaces à appliquer. La stratégie à mettre en place varie suivant le trader. À lui de déterminer ses objectifs et de les respecter scrupuleusement ensuite.

Money management : un élément complémentaire de l’analyse technique

Le Money management est l’un des facteurs de réussite le plus important du trading après la psychologie du trader. Souvent négligé par le trader débutant qui se concentre sur les gains et l’analyse technique, il est pourtant une approche complémentaire de cette dernière.

À lire aussi : 12 erreurs classiques à ne pas faire sur le forex

E-book gratuit à télécharger : Stratégie de trading, les techniques des professionnels

Téléchargez votre rapport gratuit


Passage d’ordres, analyse graphique et technique, gestion du risque. Tous les savoir-faire des pros qui feront de vous un trader averti.

Maîtrisez toutes les figures graphiques au travers de cas pratiques sur les titres les plus traités du marché.